Camille peint les montagnes et expose ! (Interview)

Du 22 au 25 novembre 2017, la petite ville de Pibrac (31) accueille le festival Pyrénicimes. Des projections de films, des invités, et des expositions.

Les expositions durent tout le mois du festival. On y trouve de la photographie, du dessin et… de la peinture. L’artiste toulousaine Camille Beurrier a installé ses toiles dans le Théâtre de la ville.  « Peu de couleurs », mais elle « aime beaucoup faire ressortir le contraste avec le noir et le blanc ». Avec huile ou acrylique, elle peint des paysages des Pyrénées, des Alpes, et bien plus encore.

Flash-interview

Altitude.News – A 33 ans, pourquoi avoir décidé de faire de la peinture votre métier ?
Camille Beurrier – La peinture est l’une de mes premières passions, depuis le plus jeune âge. Inconsciemment, j’ai toujours voulu pratiquer les arts de manière régulière. Il y à quelques années, j’ai dû me diriger vers un métier un peu plus conventionnel pour débuter plus facilement dans la vie. Mais depuis maintenant deux ans, j’aspire à allier mes deux passions, la peinture et la montagne, pour pouvoir en vivre. Pas facile mais je reste motivée et j’essaie de pratiquer de plus en plus. En alliant le plaisir de peindre et de pouvoir faire sourire les amoureux des cimes lorsqu’ils découvrent mes toiles.

Arbizon
L’Arbizon (Hautes-Pyrénées) – Acrylique


MN – Pourquoi peindre surtout des paysages de montagne ? 

CB – J’ai eu la chance de pouvoir découvrir petite les grands espaces des Alpes et des Pyrénées. En grandissant, cela ne m’as pas quitté et j’aspire toujours à vouloir me retrouver là ou règne le calme et la sérénité.

MN – Ce mois-ci, vous exposez à proximité de Toulouse. Dites-nous en + sur cette expo !
CB – J’expose actuellement dans le cadre de la 9ème édition du festival Pyrénicimes du 7 au 25 novembre 2017 au TMP de Pibrac. Cette exposition qui s’intitule “Portrait d’cimes” se situe sur la mezzanine et présente des sommets des Pyrénées, des Alpes et d’ailleurs. Un livret de présentation des œuvres et des prix est à consulter sur place.

Mont Rose
Le Mont Rose (Suisse/Italie) – Acrylique

Les tableaux dans l’article sont extraits de l’exposition en cours.

EN SAVOIR PLUS > Le site de Camille 

Camille peint les montagnes et expose ! (Interview)
5 (100%) 2 votes

Illustrations : (c) Camille Beurrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here