montagne altitude default

Un Festival International des Métiers de la Montagne très féminin !

Du 5 au 9 décembre prochain, Chambéry accueillera le traditionnel Festival International des Métiers de la Montagne. Pour sa 24ème édition, le FIMM a choisi pour thème… les femmes ! Parmi les tables rondes organisées, plusieurs traiteront de la féminisation de la filière montagne.

La place des femmes en montagne

A l’initiative de l’Université Savoie Mont Blanc, une discussion intitulée « La féminisation des métiers de la montagne » aura lieu le 7 décembre au matin. Autour de la table, des universitaires mais pas que. Audrey Bison, monitrice de ski de fond et Marianne Bréchu, monitrice de ski alpin et vice-championne du monde de free-ride seront de la partie. L’après-midi, il sera question de la plus-value apportée par les femmes dans les métiers de l’hôtellerie-restauration en montagne. Le sujet de la place de la femme dans le sport en montagne sera également abordé. Parmi les intervenants : Marion Haerty, championne du monde de snowboard free-ride.

La soirée du 5 décembre présentera plusieurs films dont on a déjà parlé : Le Women’s Skimo Project, Voies Féminines ou encore A land shaped by women. Autour de la table pour en discuter : Marion Poitevin (guide), Stéphanie Maureau (guide), Anne-Flore Marxer (snowboard) et l’un des dirigeants de l’ENSA, François Marsigny.

Ces soirées et moments d’échange sont accessibles sur inscription. Le FIMM propose aussi des animations pour le grand public dans les rues de Chambéry.

Illustration © FIMM

4.6/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *