montagne altitude default

Coronavirus : les stations de ski françaises ferment !

Depuis les dernières annonces du Premier Ministre dans la soirée de samedi 14 mars, les stations de ski françaises ont pris leurs responsabilités. Elles sont les dernières d’Europe à aller dans ce sens, bien après les Italiennes, suivies ces derniers jours par les stations d’Autriche et même de Suisse. Ce dimanche matin, les annonces se succèdent. A l’image de Domaines Skiables de France dont le message est sans ambigüité : « la saison de ski se termine aujourd’hui. »

Les domaines skiables et stations fermées

Dès aujourd’hui, la station des Arcs sera fermée. « Les services de la station mettent tout en place pour faciliter le départ des vacanciers » annonce-t-on sur place. Plus loin en Tarentaise, c’est la même conclusion. « Conformément aux dernières directives (…) la station de Tignes se voit contrainte » de fermer !

Aucune station du pays ne semble faire exception. A Chamonix, les domaines skiables ainsi que tous les sites touristiques sont fermés au public : le Montenvers ou l’Aiguille du Midi ne sont plus accessibles « jusqu’à nouvel ordre ».

Une règle appliquée presque uniformément…

C’est une épée de Damoclès qui restait suspendue au-dessus des stations depuis plusieurs jours à mesure que les homologues du reste de l’Arc alpin fermaient. Dans certains massifs pourtant, l’appréciation de la nouvelle règle semble à géométrie variable. Certains domaines fermeront ce soir. Ce matin, Vars (Hautes-Alpes) affirmait être ouvert jusqu’à 17h. Il y avait effectivement quelques skieurs sur les pistes il y a quelques minutes.

La saison se termine en avance, certains domaines comptant rester ouvert jusqu’à début mai.

Illustration © DR

4/5 - (7 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « Coronavirus : les stations de ski françaises ferment ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.