montagne altitude default

Files d’attente interminables au télésiège : la station limite l’accès !

Il est possible de skier dans les Rocheuses canadiennes, plusieurs domaines ont ouvert et les skieurs sont au rendez-vous. En pleine pandémie, les files d’attente sont interminables et la station forcée à revoir ses protocoles sanitaires.

Dans les premiers jours d’ouverture, des images de files d’attente interminables ont très vite fait le tour des réseaux sociaux. Notamment à Banff Sunshine Village. La station a très vite expliqué que les files d’attente qui traversent les parkings donnaient une vision erronée de la situation. En respectant la distanciation sociale, les skieurs s’espacent davantage et les files s’allongent mécaniquement. En temps normal, la même quantité de clients aurait généré une queue plus courte.

De nouvelles mesures pour limiter l’accès à la station et l’attente au télésiège !

Malgré ce commentaire, la station a pris des mesures pour limiter l’accès. Il y a quelques jours, un communiqué expliquait « A partir d’aujourd’hui, nous prenons des mesures pour limiter le nombre de visiteurs, dans une optique d’encourager davantage la distanciation sociale ».

Dès lors que les parkings seront pleins, il ne sera plus possible de se garer sur les bords de route. La route d’accès à la station sera momentanément coupée. L’accès étant à nouveau permis dès la mi-journée, à mesure que des clients ne skiant que le matin repartent. La capacité des parkings vient donc limiter la capacité d’accès aux pistes. Les navettes reliant la station au village de Banff tout proche voient également leur capacité limitée.

Lire aussi : Une station demande à ses clients de moins skier !

De telles mesures ont rapidement déclenché la colère de nombres de détenteurs de forfaits saison. Ces derniers, qui paient pour skier autant qu’ils le souhaitent durant tout l’hiver, considèrent qu’ils ne peuvent plus librement profiter de leur forfait. D’autres stations nord-américaines avaient anticipé ce problème en mettant en place un système de réservation avec priorité aux détenteurs de forfaits saison. Des systèmes qui occasionnent parfois une ruée sur les sites de réservation.

Illustrations © DR

4.5/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.