confinement Autriche ski

Nouveau confinement : les stations de ski d’Autriche ferment leurs portes !

Avec son nouveau confinement, l’Autriche vient de stopper net les stations de ski dans leur début de saison. Certaines n’avaient même pas encore ouvert. La plupart ont refermé leurs portes.

Le nouveau confinement en Autriche, qui répond à une hausse des contaminations au covid-19, devait ne concerner que les non-vaccinés. Il touche finalement l’ensemble de la population. Et s’il reste possible de sortir de chez soi pour faire ses courses et un peu d’exercice, les stations de ski sont touchées. Même si l’activité ski (considérée comme un peu d’exercice) est possible, le gros des installations (hôtels, restaurants…) doivent rester fermées. Résultat, la plupart des stations ont préféré couper court et attendre la fin du confinement.

A Sölden, on explique aux visiteurs que ces « mesures très strictes servent à garantir la sécurité des visiteurs, des employés et des populations locales ». La conséquence est la fermeture des hébergements, des restaurants, bars et autres infrastructures de loisirs indoor, comme les piscines. A partir du 22 novembre et pour 20 jours maximum. Du côté d’Ischgl, on précise qu’une première évaluation des résultats sera faite au bout de 10 jours. Permettant peut-être de reprendre une partie des activités.

Covid en Autriche : une situation qui a basculé en quelques semaines

Il y a encore quelques semaines, les stations de ski d’Autriche se réjouissaient de la saison à venir. Bien que prudentes en obligeant le recours au pass sanitaire. L’évolution de la situation en quelques jours a changé la donne. Un tel revirement de situation fait planer le spectre de la saison dernière sur l’Autriche comme sur le reste du continent. En France comme dans d’autres pays, les restrictions sanitaires avaient contraint les remontées mécaniques à rester fermées toute la saison d’hiver 2020-2021. Cette année, un protocole sanitaire publié il y a quelques jours doit pouvoir permettre aux stations tricolores d’accueillir des skieurs.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *