Refuge du Galibier

Et si le Refuge du Galibier redevenait un… refuge !

Racheté en 2021, le Refuge du Galibier se prépare à proposer ses premières nuitées l’été prochain. D’ici-là, une dernière tranche de travaux doit être réalisée.

Samuel et Isabelle ont racheté le Refuge du Galibier en 2021. Situé 100 mètres sous le fameux col, la bâtisse est là depuis la fin des années 1930. De grands travaux entrepris après le rachat ont permis de rouvrir une boutique de souvenirs mais surtout un restaurant. A près de 2.500 mètres, on peut donc désormais se restaurer avec une vue imprenable sur la vallée de Serre Chevalier. Mais leur projet ne s’arrête pas là et ils ont lancé une nouvelle tranche de travaux. Il s’agit de mettre le bâtiment aux normes incendie afin de lui redonner sa vocation de refuge. En juin 2023, 8 chambres pourraient ainsi voir le jour, un total d’une vingtaine de lits. L’objectif de Samuel et Isabelle est d’exploiter leur établissement en été comme en hiver. Situé sur la Route des Grandes Alpes, le Col est accessible en voiture, moto (ou vélo pour les courageux) tout l’été. Quant à l’hiver, place aux skieurs de randonnées ou aux raquettes !

Refuge du Galibier : un petit coup de pouce

Après avoir investi près de 180.000 € dans la première phase, le couple se tourne vers le financement participatif pour cette dernière tranche. Ils cherchent ainsi à lever 43.000 €. Les participants à cette campagne pourront convertir leur « investissement » en une nuitée sur place, un repas au restaurant ou une carte cadeau dans la boutique… En savoir plus sur la campagne de financement participatif !

Illustration © Refuge du Galibier

4.3/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *