montagne altitude default

Découvrez Zabardast : entre himalayisme et free-ride !

Le film Zabardast a connu un début de vie sur les chapeaux de roues ! Primé 5 fois dans les festivals de cet automne, cette aventure dans le Karakoram est désormais accessible à tous en ligne ! La voici donc ci-dessus. Réalisé par Jérôme Tanon, ce film regroupe Léo Taillefer, Thomas Delfino, Zak Mills, Hélias Millerioux, Pierre Frechou, Julien Nadiras et Yannick Graziani. Le groupe part en quête d’un sommet de près de 6.000 mètres au Pakistan.

Jérôme Tanon, réalisateur, raconte son parti-pris de cinéaste

Il raconte Zabardast, à mi-chemin entre himalayisme et free-ride

« Le défi technique de filmer dans ces conditions extrêmes n’a pas permis de faire tout ce que nous avions planifié. Il a fallu pas mal bricoler avec les images ! J’espère simplement que ça sera honnête et touchant. On flippe pas mal pour les personnages aussi ! Je me suis inspiré de films de guerre pour le montage, et tout particulièrement de «La Ligne Rouge», que j’ai montré aux cameramen Pierre Fréchou et Julien Nadiras. Ils étaient dans des conditions extrêmes pour filmer, ils se sont usés jusqu’à l’os et ont réussi à ramener de superbes plans. Impossible de se rapprocher du film de Terrence Malick bien entendu, mais on peut retrouver l’ambiance film de guerre poétique dans Zabardast. La musique composée spécialement par Jonathan Saguez se rapproche également de cet univers »

Illustration Zabardast © Picture Organic Clothing

4.7/5 - (7 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *