arbre téléphérique

Un arbre s’abat sur une cabine de téléphérique, plus de peur que de mal !

Un fort coup de vent et c’est un arbre qui tombe sur une cabine de téléphérique immobilisant toute l’installation, alors en service. Fort heureusement, les passagers s’en sont sortis indemnes.

Les dix occupants de la cabine du téléphérique de Mühlbach – Meransen (Italie) ont eu de belles frayeurs il y a quelques jours. Un conifère malmené par le vent s’est abattu sur la remontée mécanique. La cabine a alors été secouée et bloquée contre un pylône. A près de 10 mètres du sol. La secousse a immobilisé l’installation et les équipes de secours ont été immédiatement alertées. Les occupants de la cabine, parmi lesquels 5 enfants, ont pu être secourus. Ils sont indemnes. Tout comme les occupants de la seconde cabine du téléphérique, également immobilisée en pleine ligne. La remontée mécanique doit subir quelques vérifications avant de pouvoir rouvrir au public pendant l’été. Les images de l’arbre et du téléphérique ci-dessous sont impressionnantes.

Un accident de téléphérique sans gravité cette fois

Un fait divers sans gravité qui intervient quelques semaines seulement après le grave accident de téléphérique sur les hauteurs du lac Majeur. Nul doute que cette tragédie était dans toutes les têtes il y a quelques jours à Mühlbach – Meransen.

Illustration – le téléphérique en question. © Landesfeuerwehrverband Südtirol

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *