En Suisse, des hélicoptères sont venus au secours des visiteurs coincés à Saas-Fee après la fermeture de la route. Mais pas gratuitement !
La station de Saas-Fee (Valais) est toujours coupées du monde. C’est en fin de semaine dernière qu’un glissement de terrain survenu en pleine nuit a coupé la route. Elle ne devrait pas rouvrir avant mercredi et les habitants et visiteurs sont donc bloqués. Un « service de taxi aérien » est cependant mis en place.
Près de 2.200 touristes étaient ainsi en attente d’une réouverture de la route ce week-end. Les plus pressés ont choisi l’évacuation par hélicoptère mise en place par Air Zermatt. Quelques minutes de vol pour rejoindre le train un peu plus bas facturées 140 CHF (environ 150 Euros) par personne. « Une attestation leur a été délivrée pour qu’elles puissent demander un éventuel remboursement auprès de leurs assurances » précise la RTS.
Le minage de la montagne continuait ce week-end pour s’assurer que tout ce qui devait dégringoler l’avait fait. Les travaux de remise en état de la route vont donc pouvoir débuter.
Illustration © Webcam SaasFee