Sebastian Hertner

Un ancien footballeur se tue dans un accident de télésiège

Un footballeur retraité est mort la veille de Noël lors d’un accident de télésiège dans les Balkans.

Un ancien footballeur professionnel allemand, Sebastian Hertner, est décédé le 24 décembre 2025 à l’âge de 34 ans dans un accident de télésiège au Monténégro. Le drame s’est produit dans la station de Savin Kuk. Un télésiège double s’est détaché de son câble avant de heurter le siège situé derrière. Sebastian Hertner a fait une chute mortelle et est décédé sur place. Son épouse, âgée de 30 ans, est restée coincée dans le télésiège. Elle a été secourue par les services d’urgence et souffre d’une fracture à la jambe.

Selon les autorités locales, au moins trois autres touristes sont restés bloqués dans leurs sièges pendant plusieurs heures. Avant d’être évacués sains et saufs. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Le maire de la commune a déclaré vouloir une « enquête complète et transparente pour établir les responsabilités ». Ancien défenseur, Sebastian Hertner avait évolué en deuxième division allemande.

Illustration © DR

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →