ours noir

Poursuivi par un ours noir, ce joggeur garde son calme !

La scène se passe il y a quelques jours, au cœur d’un parc national nord-américain. Un ours se met à poursuivre un joggeur qui tente de gérer la situation au mieux.

Le parc national du Grand Teton est situé dans l’Etat du Wyoming, Etats-Unis. Parmi la faune très variée que l’on peut y trouver, plusieurs espèces d’ursidés. Un coureur a ainsi fait cette rencontre, immortalisée dans la vidéo ci-dessous. Même si sa couleur peut laisser penser le contraire, il semble que l’animal soit un ours noir. La couleur de son pelage varie en fonction de plusieurs paramètres. Ce n’est pas un grizzli, animal plus massif.

Lire aussi : Un ours noir blesse des randonneurs, il est abattu par les rangers

L’ours noir poursuit le joggeur

L’animal démontre un certain intérêt pour le cameraman. Qui tente de lui parler pour lui faire comprendre qu’il n’est pas une proie comme les autres. Pendant de longues minutes, l’ours va malgré tout suivre l’homme. Ce dernier recule doucement. Il n’a heureusement pas la mauvaise idée de fuir en courant, ce qui aurait pu décider l’animal à foncer sur cette proie apeurée. Au bout d’un moment, l’ours finit par partir. On voit alors le coureur qui filmait la scène. Spray anti-ours à la main, et sourire rassuré aux lèvres.

Illustration © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *