pont chine effondré

Un pont tout neuf s’effondre aux portes du Tibet !

Impressionnantes images que celle d’un grand pont chinois qui s’effondre.

Le pont de Hongqi permettait de relier la province du Sichuan à celle du Tibet. Dix mois Jordan Boys Shoes seulement après sa mise en service, des fissures ont été observées sur sa structure. Ce mardi 11 novembre, il s’est littéralement effondré. Personne ne se trouvait alors que l’ouvrage d’art. Il était fermé à la circulation depuis la veille nike zoom vomero 5. Aucune victime n’est à déplorer. C’est probablement un glissement de terrain qui est à l’origine de la catastrophe. Des piliers du pont se sont simplement détachés du tablier, tombant dans le cours d’eau qu’ils enjambaient.

Cette dernière décennie, la Chine a construit nombre d’infrastructures de ce type pour désenclaver ses régions montagneuses. Elle inaugure régulièrement des ponts qui battent des records de hauteur, de longueur. Celui-ci a sans doute décroché le record de la durée de mise en service la plus courte pour un pont de cette dimension. Il mesurait 758 mètres de long et la plus haute pile culminait à près de 172 mètres.

Illustration – le pont qui s’effondre © DR

5/5 - (2 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →