montagne altitude default

Mingma G. : son expédition au K2 compromise faute de financement !

Le sherpa Mingma G., directeur d’Imagine Nepal, vient d’annoncer que son expédition hivernale au K2 était dans de sales draps. Par manque de financement, son aventure pourrait bien ne pas voir le jour. « Nous avons investi pas mal d’argent de notre poche, mais en recalculant tout, nous n’y sommes pas ». Pour faire face à ce petit imprévu, l’équipe vient de lancer un financement participatif sur le site GoFundMe. A en croire le montant recherché, le budget était loin d’être bouclé. Ils attendent du crowfunding quelques 75.000 dollars, soit 67.000 euros.

Une équipe renforcée mais un budget non bouclé

Alors qu’il devait initialement arriver au Pakistan en décembre, il compte désormais débuter cette expédition en janvier. La deadline reste fixée au 28 février : « pour ne pas qu’il puisse exister de discussion sur notre ascension en hiver ». Il révèle également que l’équipe serait complétée par Tamting, un grimpeur népalais expérimenté. D’après Mingma, il aurait à son actif 12 ascensions de l’Everest, 7 Cho Oyu, 4 Manaslu, 2 Lhotse…   

Rien n’indique que cette expédition parviendra à réunir les fonds nécessaires en temps voulu. La seule chance d’une ascension du K2 cet hiver pourrait bien résider dans le plan B de Denis Urubko. Ce dernier a ciblé le Broadpeak tout proche mais n’exclut pas de tenter le K2 si les conditions le lui permettent.

Illustration © Mingma G.

4.2/5 - (9 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.