Le septième plus haut sommet de la planète sera au cœur de la saison d’expéditions de ce printemps. Sur l’inaccessible arête nord-ouest, une nouvelle équipe a annoncé sa venue : Perez, Mena, Richards, Joyce. De sérieux prétendants et une expédition de plus sur les pentes du Dhaulagiri.
- air jordan 11 cherry holiday 2022
- Travis Scott Jordan 1 Low Reverse Mocha Shirts Sneaker Match Sail Count your Blessings quantity
Hamor, Colibasanu et Gane ont déjà annoncé leur présence au Dhaulagiri, ils tenteront (à nouveau), l’arête Nord-Ouest. Mais ils ne seront pas seuls !
Carla Perez, Topo Mena, Cory Richards, Tommy Joyce : Expédition Dhaulagiri Nord-Ouest !
Carla Perez l’a annoncé il y a quelques jours, elle part pour le Népal. Elle s’était illustrée durant l’été 2019 en réussissant l’ascension du K2 sans oxygène. Son compagnon, Esteban « Topo » Mena sera aussi de la partie. Il devait retourner à l’Everest ce printemps aux côtés de Cory Richards pour retenter sa chance sur la face Nord-Est. Mais la Chine semble ne pas ouvrir l’accès à son versant de l’Everest, à cause de la pandémie toujours en cours. Résultat : Richards et Mena resteront au Népal, eux aussi sur le Dhaulagiri. Dernier membre du groupe : Tommy Joyce. Ce dernier a un profil un peu différent des trois autres montagnards. Il est avant tout vidéaste et a réalisé de nombreux films pour National Geographic ou The North Face. Il devrait, là encore, rapporter de belles images du Dhaulagiri.
Pour Carla Perez, cet itinéraire est « un rêve depuis Jordan Spizike 'Space Blue' Detailed Look - Nike Air febrero jordan XI 11 Low 'White Black - Varsity Red' More Images High OG SP Union BBS FD2565 - PoligoShops Marketplace , 100 des années, qui m’intimide air jordan 11 columbia, et rien ne sera facile ». A ce jour, l’arête Nord-Ouest du Dhaulagiri n’a jamais été gravie en intégralité.
Illustrations © N.Young CC BY-2.0
