Dhaulagiri Panorama

Une deuxième expédition sur l’arête nord-ouest du Dhaulagiri

Le septième plus haut sommet de la planète sera au cœur de la saison d’expéditions de ce printemps. Sur l’inaccessible arête nord-ouest, une nouvelle équipe a annoncé sa venue : Perez, Mena, Richards, Joyce. De sérieux prétendants et une expédition de plus sur les pentes du Dhaulagiri.

Hamor, Colibasanu et Gane ont déjà annoncé leur présence au Dhaulagiri, ils tenteront (à nouveau), l’arête Nord-Ouest. Mais ils ne seront pas seuls !

Carla Perez, Topo Mena, Cory Richards, Tommy Joyce : Expédition Dhaulagiri Nord-Ouest !

Carla Perez l’a annoncé il y a quelques jours, elle part pour le Népal. Elle s’était illustrée durant l’été 2019 en réussissant l’ascension du K2 sans oxygène. Son compagnon, Esteban « Topo » Mena sera aussi de la partie. Il devait retourner à l’Everest ce printemps aux côtés de Cory Richards pour retenter sa chance sur la face Nord-Est. Mais la Chine semble ne pas ouvrir l’accès à son versant de l’Everest, à cause de la pandémie toujours en cours. Résultat : Richards et Mena resteront au Népal, eux aussi sur le Dhaulagiri. Dernier membre du groupe : Tommy Joyce. Ce dernier a un profil un peu différent des trois autres montagnards. Il est avant tout vidéaste et a réalisé de nombreux films pour National Geographic ou The North Face. Il devrait, là encore, rapporter de belles images du Dhaulagiri. 

Pour Carla Perez, cet itinéraire est « un rêve depuis des années, qui m’intimide, et rien ne sera facile ». A ce jour, l’arête Nord-Ouest du Dhaulagiri n’a jamais été gravie en intégralité.

Illustrations © N.Young CC BY-2.0

  

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *