montagne altitude default

Village Olympique, n’oubliez pas votre couverture !

Comme pour toutes les olympiades, des sites ont été spécialement édifiés à PyeongChang pour héberger les athlètes et leurs équipes pendant la durée des compétitions. Après plusieurs années de travaux, les sites sud coréens ont été livrés en décembre dernier : visite du village olympique.

Deux villages ont été bâtis en Corée du Sud, un à PyeongChang en pleine montagne, et un autre à Gangneung, au bord de la mer. Construits par Yongpyong Resort, le premier village compte près de 600 appartements. Le second, bâti par Korea Land et Housing Corporation, propose plus de 900 appartements. Ne vous attendez pas à des chalets alpins. Les immeubles en question mesurent entre 15 et 25 étages !

Depuis novembre 2017, la totalité des logements des villages olympiques sont vendus à des particuliers. Quand les délégations olympiques, puis paralympiques, auront déserté les lieux : des familles coréennes viendront s’y installer !

En plus des logements, tout a été prévu pour que les athlètes puissent se détendre avant et après les compétitions. Des espaces de détente ont été aménagés. On y trouve des billards, flippers, tables de ping-pong ou encore des jeux vidéos.

La couette en cadeau !

Au total près de 6.000 couettes décorées aux couleurs des Jeux ont été livrées dans les différents hébergements des villages olympiques. Et les athlètes pourront les garder en souvenir ! Faut prévoir un peu de place dans la valise de retour ! Entre les médailles et les couvertures, ils vont être chargés ces sportifs !

Visite en photos

lit sportif J.O. immeuble olympique chambre athlete village olympique

Illustrations Village Olympique : © PyeongChang 2018

4.8/5 - (5 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *