Rando : ascension du Mont Malchin, Altaï, Mongolie

Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

altai

Départ : Camp de base Tavan Bogd
Altitude départ : 3.500m
Dénivelé positif : +550m
Durée : 7 heures (aller-retour)

Le Mont Malchin

L’Altaï de Mongolie est un ensemble de montagnes à l’extrême ouest de la Mongolie, à environ 3 heures d’avion d’Oulan-Bator la capitale. Ce massif est une excroissance de l’Altaï qui couvre près de 2.000 kilomètres, entre Russie et Kazakhstan. C’est une destination intéressante pour les trekkers car très peu fréquentée. La végétation y alterne entre prairies et forêts alpines et steppe aride.

Plusieurs itinéraires de treks sont possibles. Vous pouvez notamment vous rendre au camp de base du Tavan Bogd (montagne enneigée en photo plus bas) et vous lancer dans l’ascension du Mont Malchin, un sommet de 4.051 mètres. L’un des sommets du Tavan Bogd, le seul qui peut être grimpé sans matériel d’alpinisme. Une bonne partie de l’ascension se fait dans les éboulis ou sur des sentiers plus ou moins marqués. Depuis le sommet, belle vue sur les glaciers environnants et sur la Russie toute proche. L’aller-retour jusqu’au camp de base prend environ 7 heures.

Pénétrer dans ce parc national et s’approcher de la région frontalière nécessite un permis. Il ne coûte pas très cher mais est indispensable. Renseignez-vous avant de partir.

Mont Malchin Altai mongol Glacier Mongolie

Illustrations © DR / Altaihunters

Rando : ascension du Mont Malchin, Altaï, Mongolie
4.8 (95%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here