montagne altitude default
Ski

Où skier à la Toussaint ?

Du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre, ce sont les vacances de la Toussaint. Trop tôt pour aller skier ? Pas si sûr ! Les domaines skiables traditionnels ne sont pas encore ouverts mais si vos spatules vous chatouillent, vous pouvez trouver de la neige ! Suivez le guide !

En France

En France, les domaines de ski d’été de Tignes et des Deux Alpes se transforment en domaines de ski d’automne ! Depuis le 30 septembre, le Glacier de la Grande Motte à Tignes est ouvert. Il restera ouvert jusqu’au printemps. Quant au Glacier des Deux Alpes, il ouvrira exceptionnellement pendant les vacances du 21 octobre au 1er novembre !
Mise à jour 11/10/17 : finalement le glacier des 2 Alpes n’ouvrira pas pour la Toussaint. En cause, un manque de neige.

Ailleurs : Suisse, Autriche

Une vingtaine de kilomètres de pistes est ouvert sur le glacier de Zermatt (Suisse), presque autant à Saas-Fee non loin de là. Si vous poussez jusqu’en Autriche, vous aurez l’embarras du choix. En effet c’est là-bas que l’on trouve le plus grand nombre de glaciers skiables du monde. A Hinterlux, le glacier à plus de 3.000m offre jusqu’à 80 kilomètres de pistes (fonction de l’enneigement). A Sölden, le glacier est plus petit mais tout aussi sympa. Attention cependant, autour du 28 octobre, il accueille les premières épreuves de la Coupe du Monde de ski alpin. Sauf à vouloir assister aux courses, vous seriez déçu de ne pas trop pouvoir profiter du glacier.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’aux glaciers mais que vous avez des feuilles mortes à proximité de chez vous… Voici une idée pour vos vacances de Toussaint !

Illustration (c) – Licence Pixabay

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *