Deuxième Outdoor Mix Festival à Vars !

Parrainée par le snowboarder Xavier De Le Rue, cette deuxième édition de l’Outdoor Mix Festival se tiendra à Vars du 20 au 27 janvier prochain. Une semaine consacrée aux sports outdoor, avec un mélange de compétitions pour les professionnels et d’initiations pour les amateurs.

Côté Pros : du freestyle et du freeride (entre autres) !

Une épreuve de la Coupe d’Europe de Freestyle se déroulera dans un des snowparks de la station. Au programme, des épreuves de Big Air et de Slopestyle. Finales pour les garçons et les filles les 21 et 23 janvier ! Mais ce n’est pas tout : le 26 janvier, Vars accueille une étape de la French Freeride Qualifier. Une épreuve permettant de se qualifier pour le Freeride World Tour (FWT). Les meilleurs freeriders français vont ainsi s’affronter pour peut-être décrocher leur précieux sésame pour le FWT 2020 ! Egalement des épreuves de VTT sur neige, du kayak sur neige, de la slackline ou des démos de speedriding  !

Coté Amateurs : de la luge, du ski de vitesse

Le 27 janvier, grande course de luge dans un boardercross de la station. Tout le monde peut participer (à partir de 7 ans), avec sa luge et son casque. Au même moment, vous pourrez vous faire peur dans le stade de Kilomètre Lancé, le ski de vitesse. Cette spécialité de Vars sera à l’honneur dans le cadre des animations de cet Outdoor Mix Festival ! Et quand les journées se terminent, les animations continuent, avec notamment plusieurs concerts gratuits !

Illustration © Vars

Deuxième Outdoor Mix Festival à Vars !
4.8 (96%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here