jesper tjader looping
Ski

Tuto dangereux : comment réussir un looping en ski ?

Il y a quelques années, le skieur suédois Jesper Tjäder réalisait une petite prouesse dans son film Supervention 2. Un looping en ski. Cette figure que l’on attribue plus souvent aux avions de chasse ou aux montagnes russes ! Le freeskier âgé de 25 ans a posté il y a quelques jours des détails sur cette scène du looping. Si elle avait pu sembler être une formalité dans le film, elle a pourtant nécessité de longues semaines de préparation. Détails dans le film ci-dessous (en suédois, sous-titres en anglais).

Regardez les dizaines de chutes avant de vous repaître de la version finale, assez surprenante ! Et empressez-vous de ne pas vous inspirer de ce que fait ce garçon. Merci de ne pas construire un rail de looping dans le talus dans votre jardin…

Voir aussi : Les tricks de Jesper dans Unrailistic 2

Illustration © Red Bull Content Pool – Adam Klingeteg

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *