Everest milliardaires

Everest : les milliardaires se succèdent au sommet !

Parmi les centaines de prétendants au sommet de l’Everest, plusieurs milliardaires.

Alors que deux nouvelles personnes sont mortes ces derniers jours sur les pentes de l’Everest, d’autres ont réussi leur ascension. Des dizaines de grimpeurs sont allés au sommet. Parmi eux, des milliardaires venus du monde entier. A l’image de l’américano-vietnamien Chinh Chu, magnat de la finance venu de Wall Street. Sa fortune dépasserait le milliard de dollars. Il était au sommet avec Kami Rita Sherpa qui réussissait ainsi son 27ème Everest.

Dans le même temps, l’Ukrainien Igor Kushnir, 51 ans, est lui aussi allé au sommet, avec Oksana Kusnir son épouse. Homme politique et promoteur immobilier richissime, il aurait entretenu des liens avec des politiciens pro-russes. Sa femme est également propriétaire de plusieurs sociétés d’investissement en Ukraine via sa holding chypriote. Le PDG de Iceland Foods était là aussi, guidé par Kenton Cool.

Ces profils sont fréquents sur l’Everest, notamment en réponse aux expéditions VIP proposées par un nombre croissant d’opérateurs. Mais cette clientèle n’est pas toujours simple à gérer. Il y a quelques années, un guide était poursuivi en justice par un millionnaire américain qui se plaignait de ne pas avoir été emmené jusqu’au sommet  !

Illustration © Pixabay

4.6/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *