montagne altitude default

Le télésiège infernal : accident en Géorgie

Ces images sont particulièrement impressionnantes. C’est vendredi que s’est produite cette scène chaotique. Dans la station de Gudauri, située au Nord de la Géorgie à quelques kilomètres de la frontière russe, s’est produit cet incident rare. Le télésiège le plus haut de la station, desservant son point culminant à près de 3.300 mètres, s’est emballé.

Les autorités géorgiennes et les responsables de la station cherchent la cause exacte de cet incident qui a blessé une dizaine de skieurs. Avant même le début du week-end, quatre d’entre eux avaient déjà quitté l’hôpital. Le télésiège, de la marque Doppelmayr, « a commencé à tourner en marche arrière, au double de la vitesse habituelle », pouvait-on lire ce week-end dans la presse géorgienne. En plus des blessés russes, géorgiens et ukrainiens, une suédoise enceinte était sur ce télésiège. Les autorités affirment que tout va bien pour elle et pour sa grossesse. La station a annoncé qu’elle prendrait en charge tous les frais médicaux.

Des experts français ainsi que des représentants du ministère géorgien des transports sont sur place, pour mener l’enquête.

Âmes sensibles et désireuses de reprendre un télésiège un jour… s’abstenir !

Les images de l’incident

Accident télésiège, crédits : giorgi zedginidze

5/5 - (2 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.