Le Printemps du ski 2019 recrute les skieurs débutants !

Le constat des professionnels est sans appel depuis plusieurs années, la France perd des skieurs. Le net recul des classes de neige a fait chuter le nombre de jeunes faisant l’apprentissage du ski. Résultat, la population de skieurs est vieillissante. Pour inverser la tendance, France Montagnes a décidé de consacrer le « Printemps du Ski 2019 » à cette cible. Les nouveaux skieurs : « Bienvenue aux Débutants ! ».

De nombreuses stations proposeront donc des offres du type « Pour une prestation débutant achetée, une prestation débutant est offerte ! » Il peut s’agir de forfait de ski, de cours de ski, de location de matériel. Le tout sur la période printanière, de fin mars à fin de saison. Renseignez vous auprès de votre station favorite ou via le site du Printemps du Ski !

Des bons plans dans de nombreuses stations

Les stations multiplient donc les idées pour parler à cette cible des débutants (et à son portefeuille). En avril à Orcières Merlette ou à Saint François Longchamp, les forfaits de ski sont gratuits pour tous les -10 ans. Ailleurs, même offre à condition d’acheter un forfait Adulte en parallèle : Châtel, Valmorel, Praz de Lys ou Chamrousse. Certaines stations font un effort encore plus significatif, comme La Clusaz. L’Ecole du Ski Français y offre les cours de ski Adultes, la station offre les forfaits (aux débutants qui prennent les cours…) et une offre de -50% sur la location de matériel est proposée. Le Grand Bornand propose le même type de gratuités sur les cours et les forfaits, pour peu qu’on réserve l’hébergement proposé dans l’offre.

Une bonne occasion pour apprendre à skier, dans des conditions d’ensoleillement bien meilleures qu’au coeur de l’hiver !

Illustrations © DR

Le Printemps du ski 2019 recrute les skieurs débutants !
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here