fermeture montclar

Il n’y a plus de neige : fin de saison anticipée à Montclar !

Des stations ferment leur domaine skiable plus tôt que prévu. C’est le cas à Montclar (Alpes de Haute-Provence) où la neige se fait rare. Le petit domaine des Alpes du Sud culmine pourtant à 2.450 mètres d’altitude.

Le début de la saison était compliqué pour de nombreuses stations de ski. La fin l’est tout autant pour d’autres. A Montclar dans les Alpes de Haute-Provence, la saison se termine en avance. En cause : le manque de neige et une météo très défavorable. Des journées chaudes, des nuits trop douces et des précipitations sous forme de pluie. Un cocktail dramatique pour la couverture neigeuse. Jusqu’au dernier moment le domaine de Montclar espérait conserver assez de neige pour maintenir une ouverture partielle le week-end du 18-19mars, mais il n’en sera rien. Par le passé, la saison de ski pouvait durer jusqu’à début avril dans cette petite station. La fermeture est effective depuis dimanche 12 mars. D’autres stations des Alpes du Sud ont été contraintes de fermer leurs pistes en avance comme Laye en Champsaur (Hautes-Alpes).

Illustration © Webcam Montclar

4.7/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.