hintersee

Cette station de ski va démonter ses remontées mécaniques

Faute de financement pour reprendre son activité, la station de Gaissau-Hintersee va démonter ses remontées mécaniques.

La station de ski autrichienne de Gaissau-Hintersee, située près de Salzbourg, est sur le point de disparaître définitivement, explique Der Standard. Le 11 juillet, les propriétaires ont officiellement demandé la démolition des installations de remontées mécaniques. Ils mettaient ainsi fin aux espoirs de relance de cette petite station de moyenne montagne. Après plus d’un an de recherches infructueuses pour trouver des partenaires financiers capables d’investir les 40 millions d’euros nécessaires à sa modernisation (notamment pour la neige artificielle, des remontées rénovées et des infrastructures touristiques annuelles), les propriétaires ont abandonné tout projet de redémarrage. La station, dont les remontées sont à l’arrêt depuis plusieurs hivers, ne pouvait plus garantir une saison viable sans enneigement artificiel.

Lire aussi : dans le même temps, une grande station autrichienne ne change en produit de luxe

Gaissau-Hintersee, avec ses quelques télésièges et téléskis, jouait un rôle important en tant que destination locale et abordable pour les habitants de Salzbourg et les groupes scolaires. Malgré son passé mouvementé — changement fréquent de propriétaires, faillites, promesses non tenues — elle restait un lieu apprécié. Mais face à des coûts d’exploitation élevés, une altitude trop basse (750 à 1 500 m) et le changement climatique, le maintien des infrastructures n’était plus envisageable.

Illustration © DR

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →