Thomas Hart, surnommé « Racer Tom », a encore battu un record cette saison. La plus grande distance verticale skiée en un an ! Le record du plus grand dénivelé à ski !
Thomas Hart, un retraité américain passionné de ski, a décidé de battre le record du monde de la plus grande distance verticale skiée en descente en un an. Inspiré par une entrée du Livre Guinness des records, il s’est lancé dans un défi personnel dès l’hiver 2023-24. Atteignant d’abord 2,59 millions de mètres de dénivelé à Snowbasin, sa station favorite dans l’Utah. Fort de ce succès, il a poursuivi l’aventure la saison suivante, avec l’objectif ambitieux de dépasser les trois millions de mètres. En neuf mois, il a ainsi parcouru 3,48 millions de mètres de dénivelé, soit l’équivalent de 393 descentes du mont Everest, en skiant 208 jours, principalement à Snowbasin.
Lire aussi : record battu, 133,46 km/h en ski en arrière !
Pour optimiser ses performances, Thomas Hart a mis en place une stratégie rigoureuse. Eviter les longues files d’attente en choisissant les remontées les plus efficaces. Sans aucun passe-droit, il a su tirer profit de la météo favorable et d’une bonne condition physique. Sans blessure ni maladie. Il a également poursuivi ses descentes sur d’autres domaines skiables comme Mammoth Mountain en Californie et Arapahoe Basin dans le Colorado après la fermeture de Snowbasin. Avant que ce retraité ne se mette à skier, le record du Guinness Book était de 2,1 millions.
Illustration © DR