Dès ce week-end, il sera possible de skier en France. Les chutes de neige de ces derniers jours devraient sécuriser ces deux ouvertures : Val Thorens et Tignes.
Ce samedi 22 novembre, les domaines skiables de Tignes et Val Thorens ouvrent leurs portes. Ces deux stations savoyardes sont traditionnellement celles qui ouvrent les premières en France. Leur altitude élevée leur permet d’offrir des possibilités de ski bien avant la plupart des autres stations françaises. Et il devrait encore neiger avant ce week-end, les conditions pourraient donc être très satisfaisantes.
Val Thorens, la Grande Première
Des tests de matériel gratuits, une brasserie éphémère, des petits déjeuners offerts par une célèbre marque de brioche, des projections de films de montagne, ou encore un one-man show sans oublier d’autres animations pour ce week-end festif. Le forfait de ski pour les 2 jours sera vendu à 102,20 Euros ! Avec hébergement (1 nuit), le package coûtera 191 Euros.
Tignes, l’Opening
Deux jours de ski, la fameuse Yéti Race (entre trail et course d’obstacles), des tests de ski,… Le package tignard est lui aussi très attractif. Avec 2 ou 3 nuits en appartement et le forfait de ski pour les 2 jours, à partir de 120,75 Euros ! Seulement 100 Euros si vous choisissez de skier le samedi et de participer à la Yéti race le dimanche.
Ces offres sont soumises à conditions, renseignez-vous auprès des centrales de réservation si vous êtes intéressés.
Les Deux Alpes, Val d’Isère ou encore Montgenèvre ou Les Grands Montets devraient suivre le week-end suivant.
Illustration © Pixabay
