montagne altitude default

Montagne en Scène, le retour !

L’édition estivale de Montagne en scène approche. Démarrage le lundi 26 mars au Grand Rex (Paris), puis pendant trois mois à travers l’Europe. Quoi ? vous ne connaissez pas Montagne en scène ? les soirées de cinéma de montagne ? Vous avez raté l’édition de cet hiver ? Il est grand temps de vous rattraper. Et vous avez de la chance, la programmation devrait vous plaire…

Au programme

Lunag Ri Vivez la deuxième tentative de Conrad Anker et David Lama au Lunag Ri, à la frontière entre le Tibet et le Népal. Après un premier échec en novembre 2015, le duo de grimpeurs était de retour à l’automne 2016 sur ce « presque 7.000 ». Découvrez ce qu’il s’est passé.
Notes from the wall Un groupe de belges, Sean Villanueva O’Driscoll, Nicolas Favresse et Siebe Vanhee, se prend de passion pour les parois verticales de la Patagonie chilienne. A leur manière : avec pas mal de musique et beaucoup d’humour.
Break on Through Découverte de Margo Hayes, une grimpeuse américaine au talent incroyable. Le film retrace son aventure en quête de deux voies de très haut niveau, en France et en Espagne.
La montagne des cristalliers Un autre visage de la haute montagne. Où les alpinistes partent en quête de cristaux. A l’image des premiers grimpeurs des siècles passés. Le groupe que Pierre Cadot a suivi pendant plusieurs années a fait une incroyable découverte, un « gisement » exceptionnel.
Surfing The Line Acrobaties extrêmes et confessions touchantes sur une idée du regretté Tancrède Melet, décédé en 2016.

La bande annonce

Et voici quelques images de cette sélection estivale.

EN SAVOIR PLUS > Facebook  | Web 

Illustration : Grand Rex © A.Hellmann

4.3/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.