Première édition du Guide du Routard du Parc National des Pyrénées

S’il existait déjà des guides du Routard qui s’intéressaient à la montagne, voici le premier 100% consacré à un Parc National de montagne. C’est d’ailleurs le premier guide au sac à dos consacré à un parc national français. Une version light du célèbre guide, puisque cette édition ne compte que 128 pages !

Tout savoir sur le PNP  

Créé en 1967, le Parc National des Pyrénées est l’un des 10 parcs nationaux français. Il couvre 6 vallées sur près de 100 kilomètres. Le cœur du parc représente quelques 46.000 hectares. On y trouve des paysages très variés : « immense massif calcaire de Gavarnie ou montagne granitique de Cauterets, élégante silhouette d’origine volcanique du pic du Midi d’Ossau ou vallons secrets boisés de la vallée d’Aspe ». Le parc culmine au sommet du Vignemale, à 3.298 mètres.

Lire aussi : des parcmètres dans les Pyrénées suscitent la colère des randonneurs

Comme à son habitude, le guide permet d’organiser un séjour, court ou long, dans la région. Il propose une sélection d’hébergements, de restaurants et d’activités pour toute la famille : « Partir à la rencontre d’un berger-fromager en estive dans la vallée d’Aspe ; Apprendre à regarder, écouter et décrypter le paysage lors d’une sortie avec un garde-moniteur ; Passer la nuit au refuge des Espuguettes ; Arpenter les ravissants villages… ». Avec toujours, un plan détachable pour mieux appréhender le territoire.

Et les autres montagnes ?

Si vous voulez un Guide du Routard pour une autre destination en altitude. Vous aurez le choix entre Isère – Alpes du Sud ; Jura franco-suisse ; Pays basque, Béarn ; Midi-toulousain, Pyrénées, Gascogne ; Pays Pyrénées Méditerranée et Savoie Mont Blanc. Un nouveau guide « Tarentaise Vanoise » devrait paraître avant l’été, il couvrira un deuxième parc national : la Vanoise.

Guide du Routard, Parc National des Pyrénées, Hachette, 5,90€ | Commander ici

Illustration guide du routard pyrénées © Hachette / Routard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here