Montagne insolite 16 – du Tai Chi en raquettes !

Cette semaine, découvrez Martin Fourcade qui prépare son entrée du Musée Grévin. Mais aussi la prochaine arrivée sur le marché des Snowfeet ainsi que la pratique du Tai Chi en raquettes !

Martin Fourcade entre au Musée Grévin

Le biathlète aux multiples médailles olympiques va faire son entrée dans le fameux Musée Grévin. « C’est un bel honneur, une belle reconnaissance du travail qui a été fait » explique Martin Fourcade. En 2019, il rejoindra les superstars de la musique, du cinéma, du sport et de la politique qui peuplent le Musée parisien. Dans la vidéo ci-dessous, il découvre le travail des équipes du Musée qui conçoivent sa statue de cire…

Des planchettes à neige ?

Les Snowfeet sont la version la plus courte possible des skis. Le Snowblade d’il y a quelques années est battu à plate couture. Juste la place d’une fixation qui s’adapte sur n’importe quelles chaussures et les planches s’arrêtent là. On retrouve plutôt l’esprit du patin et une stabilité parfois incertaine. Qui dit planche courte dit portance limitée, ces Snowfeet sont donc à déconseiller dans de trop grandes épaisseurs de neige. Une nouvelle version devrait arriver à la vente incessamment sous peu !

Du Tai Chi en raquettes !

Sur les hauteurs de Ste Foy Tarentaise, Caroline propose un mix de raquettes à neige et de Tai Chi. Sa méthode de Tai Chi, c’est le XPEO. Une approche qui permet de développer la « permattitude : une attitude permanente d’attention au corps et à la vitalité ». En petits groupes, elle emmène en pleine nature les adeptes du XPEO, raquettes aux pieds ! Ensuite, place aux exercices d’étirement, de relaxation Cette méthode se développe ailleurs dans les régions de montagne. Karine à Allevard ou Lucie au Bourg d’Oisans. Ces séances-là restent plutôt en intérieur.

Illustration © DR

Montagne insolite 16 – du Tai Chi en raquettes !
4 (80%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here