chasse au trésor

Un coffre retrouvé au cœur des montagnes après 10 ans de chasse au trésor !

En 2010, un collectionneur d’antiquités nommé Forrest Fenn lance une chasse au trésor. Alors âgé de 79 ans, il explique avoir caché un coffre rempli de pierres et de métaux précieux quelque part dans les Montagnes Rocheuses. Un joli pactole qu’il estimait alors à 1 million de dollar, environ 890.000 Euros. Pour guider les chercheurs de trésor jusqu’au coffre, il avait glissé des indices dans son autobiographie publiée cette année-là. Lisez le poème contenant les fameux indices et voyez si vous auriez trouvé ce trésor (en anglais)… A l’époque, il avait expliqué : « Le coffre n’est pas dans un endroit dangereux. Rappelez-vous, il pèse 19 kg et un vieil homme l’a porté jusqu’à son endroit secret. Gardez un œil sur vos enfants en montagne et cherchez à vos risques et périls. Bonne chance dans cette quête ».

Lire aussi : le Trésor du Mont-Blanc toujours sans propriétaire !

Quatre morts dans cette chasse au trésor géante !

Fenn estime que près de 350.000 personnes se sont lancées à la recherche du magot ces dix dernières années. Certaines ont même été blessées ou sont décédées pendant leurs recherches. L’été dernier, un sheriff du Montana expliquait à propos de cette chasse au trésor : « Au cours des deux dernières années, deux personnes sont décédées, deux ont été secourues près de la mort, plusieurs ont eu des démêlés avec les forces de l’ordre locales et fédérales ». Au total, en dix ans, ce sont quatre chasseurs de trésor qui ont perdu la vie dans l’histoire. (en anglais)

Trop tard…

Le 6 juin dernier, Forrest Fenn a annoncé la fin du jeu. Et pour cause, un homme aurait trouvé le trésor. L’entreprise de Fenn a publié un communiqué : « Forrest a confirmé que le trésor avait été retrouvé. ‘Il était sous un auvent d’étoiles dans la végétation luxuriante et boisée des montagnes Rocheuses et n’avait pas bougé de l’endroit où je l’ai caché il y a plus de 10 ans. Je ne connais pas la personne qui l’a trouvé, mais le poème de mon livre l’a conduit à l’endroit précis. Je félicite les milliers de personnes qui ont participé à la recherche et j’espère qu’elles continueront à être attirées par la promesse d’autres découvertes. La recherche est donc terminée’ ».


Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *