Un skieur allemand a descendu plus de 20 kilomètres de dénivelé en une journée sur une piste de ski indoor, signant deux nouveaux records.
Le skieur allemand Oliver Kern a réalisé un exploit impressionnant le 7 octobre 2025 à SnowWorld Bispingen, près de Hambourg. Il a établi deux nouveaux records du monde dans un centre de ski indoor. En 24 heures, il a cumulé 20 319 mètres de dénivelé. Battant le record du plus grand gain d’altitude en une journée dans une station intérieure. Dès la première heure, il avait déjà établi un autre record avec 910 mètres gravis. Malgré le froid et la fatigue, Kern a enchaîné 524 descentes — alternant entre télésiège et téléski — soutenu par une équipe technique et logistique mobilisée tout au long de la journée.
Lire aussi : 600 millions d’Euros pour une station de ski indoor
Fondateur du portail Skiresort.info, Kern est connu pour ses défis d’endurance dédiés à la promotion de la culture du ski. Ses exploits précédents incluent le plus grand dénivelé descendu en 12 heures et la plus longue distance parcourue en ski intérieur sans pause. L’événement met aussi en lumière la montée en popularité des stations de ski indoor, comme SnowWorld Bispingen, qui permettent de skier toute l’année grâce à des installations de neige de culture. En France, un seul centre de ce type existe, à Amnéville.
Illustration © Oliver Kern – Skiresort.info