Sicile volcan Etna

En Sicile, il skie sur le sable noir du volcan Etna !

Un moniteur de ski dévale les pentes de sable noir du volcan le plus actif d’Europe : l’Etna.

A Dubaï, au Pérou, dans l’Ouest américain ou même sur la Dune du Pilat (France), on peut skier sur du sable ! Le sable noir, courant dans les régions volcaniques, n’est pas en reste. Sur les pentes de l’Etna, un moniteur de ski italien le démontre. Claudio Lanzafame a ses habitudes en Sicile et connait les meilleures « pistes » du volcan. Il y emmène parfois des clients. Si vous avez envie de skier sur du sable, soyez prudent et n’emmenez pas vos skis neufs. Le sable a un pouvoir abrasif qui est un peu agressif pour les skis…

Skier l’Etna, un volcan en éruption

Grosse différence avec le calme de la Dune du Pilat, le volcan Etna est en activité. S’il est en éruption régulière depuis des siècles, l’Etna  est relativement sûr. Notamment par comparaison avec ses cousins les plus meurtriers. Pour autant, l’aspect lunaire des pentes empruntées par Claudio est saisissant.

Le ski sur volcan en vidéo !

Des images de ces descentes à ski sur le sable noir de l’Etna (à partir de 2:41)

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *