princesse Bhoutan

La princesse du Bhoutan a désormais un nom !

Comme le veut la tradition, les enfants au Bhoutan ne sont pas nommés à la naissance. La princesse du Bhoutan, fille du Roi et de la Reine, ne fait pas exception.

On connait désormais les prénoms de la princesse du Bhoutan. Née il y a tout juste trois mois, elle n’avait toujours pas reçu de prénom. Troisième enfant du Roi et de la Reine du petit Royaume de l’Himalaya, elle a enfin été officiellement présentée à la population. Lors d’une cérémonie religieuse au Dzong de Tashichho, dans la capitale Thimphou, le prénom a été annoncée. La petite princesse portera le de de Sonam Yangden. Sonam désigne « le mérite, la longévité et la bonne fortune », explique-t-on au Bhoutane. Yangden désigne un « joyau précieux et augure prospérité et bien-être ». La cérémonie était célébrée par le Je Khenpo, chef spirituel du pays.

Sonam Yangden Wangchuck, la Gyalsem (princesse), est précédée par deux frères. Elle est donc troisième dans l’ordre de succession au trône du pays, comme l’explique la Constitution de 2008.

Illustration © Famille Royale Bhoutan

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *