Thomas Dutheil

Un pompier Français s’est envolé pour l’Everest

Originaire de Granville, Thomas Dutheil est désormais à Katmandou (Népal). Dans quelques semaines, il sera sur les pentes de l’Everest, bien décidé à en atteindre le sommet. Ce sapeur-pompier de 23 ans ne mène pas qu’un défi sportif, c’est même bien plus que cela. Dans quelques heures, il sera à Ghormu, un petit village népalais dans lequel il apporte du matériel scolaire, notamment informatique. Et puis son initiative vise aussi à recueillir des dons pour l’association des Orphelins des Sapeurs-Pompiers. Comme pour la plupart des expéditions à l’Everest versant sud, Thomas Dutheil devrait tenter le sommet entre les 15 et 20 mai prochain. Il sera notamment accompagné par Da Dendi Sherpa au sommet et pendant toute la phase d’acclimatation qui durera plusieurs semaines.

A suivre ce printemps…

Depuis plusieurs mois, Thomas Dutheil multiplie les initiatives pour collecter des fonds pour réaliser son projet. Loto, concert, vente d’autocollants, tournée des médias locaux, et même un vide-grenier !  Sans compter les dizaines de partenaires locaux qui soutiennent son projet ! Pendant les semaines qui viennent, nous suivrons l’aventure de ce Français parti pour l’Everest !

Illustration © Everest Defi par Voyage autour du Monde

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *