tableau des médailles

PyeongChang : tableau des médailles au 18 février

Au classement des Nations, l’Allemagne est toujours en tête avec 9 titres olympiques. En 2014, à Sotchi, les Allemands avaient terminé en 6ème position avec seulement 8 médailles en or. La Norvège, toujours dans le haut du tableau, confirme sa domination sur les olympiades d’hiver. En été, c’est une autre histoire : la Norvège avait terminé les compétitions de Rio 2016 en 74ème position !

La France est désormais ex-æquo avec l’Autriche à la 7e place, grâce à la nouvelle médaille d’or de Martin Fourcade. En 2014, les Français avaient terminé 10e.

Les premières nations

Médailles nations

En dehors de ces 8 premières nations, les russes (sous la bannière olympique) sont en 19e position, les anglais sont 16e grâce à une médaille d’or obtenue en skeleton.

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *