Kepler Track

Rando : Le Kepler Track, Nouvelle-Zélande

Départ : Te Anau
Altitude départ : 200m environ
Dénivelé positif : 1.200m
Durée : 3 à 4 jours

Le Sentier Kepler / Kepler Track

A proximité des villes de Manapouri et Te Anau, vous accédez au Kepler Track, sentier Kepler. Cet itinéraire très connu en Nouvelle-Zélande a été ouvert en 1988, il traverse forêts et montagnes, côtoie cascades, glaciers et marécages. Il traverse le site de Te Wahipounamu, classé à l’UNESCO. Il faut quelques jours pour parcourir cette boucle de 60 km, qui culmine à 1.400 mètres, au coeur de paysages sculptés par les glaciers.

Circuit à réaliser entre fin octobre et fin avril. Durant l’hiver austral, certains passages peuvent être dangereux. Des refuges (à réserver impérativement) et des espaces pour camper sont disposés tout au long du sentier. Comptez 75 Euros en refuge et 23 Euros en camping (par nuit et par personne). Kiwis, rurus (hibou local) et chauves-souris, ces espèces endémiques sont à rencontrer sur le Kepler Track.

Nouvelle Zélande rando Kepler Track

Illustrations © Evan Forester / Pseudopanax

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *