montagne altitude default

Elle était paralysée et dans le coma il y a seulement 3 ans

Jamie Crane-Mauzy : une revenante

En 2015, la slopestyleuse américaine Jamie Crane-Mauzy participait au World Ski & Snowboard Festival à Whistler, Canada. Alors qu’elle était un espoir de la scène freestyle internationale, sa carrière allait s’arrêter sur un saut. Un seul saut. Un double back-flip raté. Quand les médecins accourent, elle est encore envie. En ligne avec sa mère quelques minutes plus tard, ils le lui confirment : « elle est en vie… pour le moment ». Paralysée, Jamie se retrouve dans le coma pendant huit jours.

Plusieurs mois de rééducation sent nécessaires pour que la skieuse puisse se relever. Mais elle s’accroche, jour après jour… Et puis un jour, elle revient sur une piste de ski. D’abord une piste verte : « la piste escargot, la plus lente de toutes ! », des journées entière, pour reprendre confiance… et aujourd’hui, trois ans après cette terrible chute, devinez quoi… elle compte bien reprendre l’entrainement pour la compétition au plus haut niveau ! Visiblement, chat échaudé ne craint pas l’eau froide !

Dans ce film (ci-dessus), Jamie Crane-Mauzy raconte son histoire et remercie tous ceux qui l’ont aidée à s’en sortir ! Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblait la skieuse avant son accident. Ici son premier run en finale des X-Games de Tignes en 2013 :

4.2/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.