Hélicoptère Népal

Le corps d’Hilaree Nelson retrouvé au Manaslu

Ce mercredi matin, le corps sans vie d’Hilaree Nelson a été retrouvé sur les pentes du Manaslu.

Après sa disparition lundi, l’espoir de retrouver la skieuse américaine Hilaree Nelson vivante se réduisait d’heure en heure. Ce mercredi matin, son corps a été repéré sur la face sud du mont Manaslu. Elle descendait du sommet de 8.163m sur ses skis quand l’accident s’est produit. Elle était depuis portée disparue. De premiers indices avaient été aperçus dans la journée de mardi, vraisemblablement des skis ou des vêtements. Dès que la météo s’est améliorée, l’hélicoptère a pu retourner vérifier.

Son « corps sans vie » a été aperçu par un des nombreux survols en hélicoptère opérés depuis lundi. Ce mercredi vers 11h, il n’y avait plus de doute. Les secouristes, trois sherpas, ont pu récupérer son corps et l’acheminer jusqu’au camp de base. Il prendra le chemin de Katmandou plus tard dans la journée, d’après l’Himalayan Times.

Illustrations – le type d’hélicoptère impliqué dans les secours © Simrik Air

4.2/5 - (12 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.