nouvelles everest 2025

Nouvelles de l’Everest 2025 : un premier sommet sans oxygène supplémentaire !

Ces dernières heures dans la saison 2025 à l’Everest : un alpiniste sans oxygène, un fan de triathlon qui termine son projet et une première kirghize !

L’Equatorien Patricio Arevalo est considéré comme le premier client au sommet de l’Everest cette saison. Il est le premier à avoir foulé le point culminant après l’équipe de sherpas qui installait les cordes fixes. Sa particularité ? Il se passe d’oxygène en bouteille. Un exploit à souligner puisque la quasi-totalité des clients d’expéditions commerciales utilisent le précieux gaz. Arevalo est un policier spécialisé dans le secours en montagne. Son terrain de jeu, les hauts volcans d’Equateur : Chimborazo et Imbabura.

Dans le même temps, des nouvelles de Mitch Hutchcraft qui menait un projet d’ampleur pour une bonne cause. Après des mois à nager, pédaler, courir pour atteindre le camp de base de l’Everest, le britannique Mitch Hutchcraft a terminé son projet. Il était il y a quelques heures au sommet de l’Everest. Une aventure débutée en septembre dernier dans la Manche.

L’alpiniste kirghize Asel Baibagysheva, de son côté, est devenue la première alpiniste kirghize à gravir le plus haut sommet du monde.

Illustration © CC0

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →