Tashi Sherpa

Quatre ascensions de l’Everest en 15 jours pour ce sherpa !

Tashi Gyalzen Sherpa a gravi l’Everest 4 fois en un peu plus de 2 semaines. Du jamais vu.

Pour les sherpas, gravir les plus hauts sommets est juste un métier. Le 9 mai dernier, Tashi Gyalzen Sherpa atteignait le sommet de l’Everest. Il grimpait avec l’équipe en charge d’équiper la montagne de cordes fixes. Le 14 mai, il était de retour au sommet. Puis encore le 19 mai, cette fois-ci en guidant un client venu du Bangladesh. Il y a quelques heures, il était à nouveau au sommet réussissant ainsi quatre ascensions en 15 jours. Personne, pas même un sherpa, n’avait réalisé cette prouesse.

Lire aussi : Chaque année, Everest rime avec records

Arrivé dans le métier en 2017 comme guide de trekking, Tashi avait gravi l’Everest pour la première fois en 2019. Il a aussi accompagné des clients sur le Cho Oyu, le Manaslu ou encore l’Ama Dablam. Son père, Ang Chhiring Sherpa, était porteur. Il transportait de lourdes charges entre Namche Bazaar et le Camp de base de l’Everest. « Si mes efforts peuvent attirer plus de visiteurs au Népal, alors ce sera la plus grande réussite de ma vie » expliquait-il quelques semaines en arrière.

Illustration (c) Tashi Gyalzen Sherpa FB

Notez cet article

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →