Sommet du Baruntse au Népal

Une équipe de 7 sherpas réussit le sommet du Baruntse, 7.129m !

Les 7 sherpas d’Asian Trekking ont gravi le Baruntse, un 7.000 du Népal. Pour eux, il est désormais sûr de venir grimper en Himalaya.

Les expéditions sont rares en ce début d’automne. Mais comme toujours, les sherpas y jouent un rôle prépondérant. La Garde Royale de Bahreïn est arrivée au sommet du Manaslu la semaine dernière , les sherpas avaient préparé la voie plusieurs jours auparavant. Au Baruntse, ils étaient seuls. Pas de clients. Juste les sherpas.

Avec leur expédition baptisée « Nepal Tourism Recovery Expedition 2020 » , ils comptaient bien démontrer la résilience de la communauté sherpa. Ils sont toujours debout, et ils le montrent en gravissant un des 7.000 les plus connus du Népal. Le Baruntse. 7.129m. A ce titre, ils avaient été la première équipe à obtenir un permis d’ascension dans ce Népal qui peinait à se rouvrir aux touristes.

Au sommet le 15 octobre !

Le 14 octobre, ils étaient au Camp 2 avant de pousser au matin du 15 octobre jusqu’au sommet. Cette « expédition était conduite pour envoyer un message positif à la communauté des grimpeurs. Le message qu’il est sûr de grimper au Népal » expliquait l’agence Asian Trekking, organisatrice de cette expédition. Son directeur, Dawa Steven Sherpa, était de la partie. Il est arrivé au sommet en milieu de journée, comme ses camarades, 6 autres membres de l’ethnie sherpas.

Illustrations © Asian trekking

5/5 - (2 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Une réflexion sur « Une équipe de 7 sherpas réussit le sommet du Baruntse, 7.129m ! »

  1. Quand est ce que l’on vat arreter de les appeler sherpas et les appeler guide de hautes montagnes? Nous n’appelons pas nos guides les « martins »….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.