Mont Manaslu

Succès au sommet du Manaslu (8.163m) ce matin à 6h10 !

La première expédition de l’année à gravir un 8.000 népalais est arrivée au sommet. Composée de la garde royale de Bahreïn, elle était au sommet ce matin à 6h10 heure locale. C’est donc un succès enregistré ce jour au Manaslu.

Quelques jours après une expédition chinoise au Cho Oyu, elle est la seconde et dernière aventure à 8.000m cet automne. Le Manaslu, habituellement très fréquenté en cette saison, ne compte qu’une seul expé et cette dernière vient d’arriver au sommet. A l’aube ce matin, et par une température de -17°C et 20 km/h de vent, les clients et leurs sherpas sont parvenus à 8.163 mètres d’altitude (enfin peut-être pas vraiment, le sommet du Manaslu étant sujet à controverse…).

Succès au Manaslu avec une équipe de sherpas « stars »

Ces derniers jours, l’équipe de Bahreïnis avait finalisé son acclimatation débutée quelques semaines plus tôt sur le Pic Lobuche. Ils étaient fin prêt pour attaquer le sommet la nuit dernière. Pour cette seule expédition  de la saison sur les 8.000 du Népal, l’agence Seven Summit Treks avait mis les petits plats dans les grands. Et tous leurs « sherpas stars » étaient au rendez-vous. A commencer par les 2 frères fondateurs de l’agence qui ont tous les deux déjà gravi les 14 sommets de 8.000m de la planète. Mais aussi Kami Rita Sherpa avec 24 Everest à son actif. Sans compter les dizaines de sherpas moins connus… Avec une telle équipe, nul doute que les clients avaient de bonnes chances d’arriver au sommet !  

Illustrations © Seven Summit Treks

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *