La Plagne Shelter

Dormir dans un abri à 2.600 mètres à La Plagne

Installés à 2.600 mètres sur la Roche de Mio, sur le domaine de La Plagne, de drôles d’abri promettent de passer une nuit hors du commun. Ces abris, utilisés lors d’expéditions polaires, sont prêts à affronter les épreuves de la météo de montagne. Les heureux visiteurs sont accompagnés en fin d’après-midi, dans un 4×4 d’une marque partenaire de l’opération. Ils sont ensuite déposés dans leur « shelter » pour une nuit insolite.

La Plagne

Les visiteurs sont seuls au monde. Un talkie-walkie les relie à la civilisation si besoin ! (Et on va pas se mentir, sur le domaine de La Plagne, leur téléphone mobile capte sans problème !)

Une nuit insolite en shelter

Le lendemain matin, l’accompagnateur est de retour pour raccompagner les clients en station, prêt à les écouter lui raconter leur nuit au plus près des étoiles…

L’expérience s’arrête aujourd’hui à La Plagne. Il fallait cet été compter 90€ par personne pour tester ces abris insolites. L’hiver dernier, la station savoyarde avait déjà proposé des nuits hors du commun sur son domaine skiable, en l’occurrence dans une dameuse aménagée. Après l’expérience de cet été, on attend avec impatience de voir ce qu’ils nous concoctent pour l’hiver prochain.

Lire aussi : des igloos de luxe poussent dans le Valais

Illustrations © La Plagne

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *