montagne altitude default

Des Igloos de luxe poussent dans le Valais

A une heure de Lausanne, à mi-chemin entre Montreux et Martigny, vous pouvez vivre quelques jours dans une sorte d’igloo, ou comme il se fait appeler : un whitepod ! Les murs ne sont pas en glace mais sa forme et sa couleur ont tout de l’habitat inuit. Créé en 2004, cet hôtel d’un genre nouveau est situé à 1.400m d’altitude et compte 15 chambres. Enfin, 15 pods. Chaque pod est privatif,  offre une jolie vue sur les Alpes et tout le confort moderne.

whitepod

Il faut se le gagner

Si l’aménagement est assez luxueux, il faudra vous le gagner (au propre comme au figuré). La réception et le parking sont situés à 15 minutes de marche de là. Et en hiver, le prix de la chambre commence à 450 CHF la nuit, soit près de 400 €. A ce prix là, vous avez votre pod, les petits déjeuners et tout le matériel nécessaire à un séjour réussi : des raquettes à neige, des luges, et même des skis à utiliser sur les quelques kilomètres de pistes gérés par l’hôtel.

Une approche durable

iglooMais l’innovation principale est peut-être dans les efforts mis en place pour réduire au maximum l’impact écologique de l’établissement. Les pods sont totalement démontables et pourront être retirés à long terme. Des systèmes d’économie d’eau sont installés sur les robinets et les douches, eau qui provient directement d’une source toute proche. Les déchets sont triés et les fournisseurs locaux pour la plupart. L’établissement a obtenu le prix du tourisme éco-responsable en 2005, il ne comptait alors que 6 pods. Au départ les chambres étaient plus spartiates, sans salle de bain. Aujourd’hui la version Deluxe rivalise avec les hôtels de grand standing.

Dernier né

Les derniers pods inaugurés ont des thématiques spéciales comme la forêt, la suisse ou encore 007 (photo).

whitepod

EN VOIR PLUS > Vidéo de présentation 
4.7/5 - (3 votes)

Illustrations (c) Whitepod

Zelda N.

Zelda a rejoint la rédaction de Altitude.News en septembre 2017. Elle est spécialiste des stations de ski du monde entier, qu'elle fréquente assidûment ! Elle vous présente des stations sur les 5 continents de façon pratique : comment y aller, s'y loger, y skier... les autres activités, et toujours quelques anecdotes intéressantes ! Pour la contacter : zelda@altitude.news !

Voir tous les articles de Zelda N. →

2 réflexions sur « Des Igloos de luxe poussent dans le Valais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.