toggenburg closed

Il achète une station de ski mais ne compte pas ouvrir ses pistes !

Après 70 ans d’existence, la station Toggenburg Mountain restera fermée cet hiver. Son nouveau propriétaire ne l’a pas achetée pour la faire fonctionner.

La petite station de Toggenburg Mountain va fermer. Après une période difficile liée à la pandémie, et notamment des difficultés à trouver des employés qualifiés, ses propriétaires avaient choisi de vendre. Bien décidés à se consacrer à une autre affaire, plus lucrative. L’acheteur aurait déboursé quelques 750.000 dollars pour l’occasion, près de 630.000 Euros, d’après la presse locale.

Lire aussi : Vail Resorts pourrait acheter des stations en Europe

Toggenburg ne rouvrira pas

SkiCNY.com n’est pas un inconnu dans cette région des Etats-Unis, à quatre heures au nord de New York. Cette société et son propriétaire, Peter Harris, possèdent deux autres stations dans un rayon de 20 kilomètres. Selon Harris, le déclin de la population dans la région depuis les années 1980 a créé un décalage entre une offre de ski trop pléthorique et une demande en retrait (lien en anglais). Il a donc choisi d’acheter Toggenburg pour fermer ce domaine skiable et donner plus de chance à ses deux autres stations à proximité. Il explique qu’il essayera de proposer des opportunités d’emploi aux équipes de Toggenburg, sans trop s’engager en la matière. Les habitués ont lancé une pétition pour tenter d’influer sur le cours des choses mais sans grand espoir. La station de Toggenburg, qui fonctionnait depuis 70 ans, ne rouvrira pas cet hiver.

Illustration© DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *