Katmandou, Népal, vue du ciel

Plus de quarantaine pour visiter le Népal dès le 17 octobre !

Après une première version de restrictions sanitaires très controversées, les autorités népalaises ont choisi de faciliter le retour des touristes cet automne. Le Népal pourrait notamment supprimer la fameuse quarantaine.

MISE A JOUR 19/10 : Finalement, les autorités népalaises ont fait machine arrière. En maintenant la quarantaine de 7 jours obligatoire pour tout visiteur étranger. Voir les règles initiales et toujours en vigueur.

D’après la presse locale, la semaine de quarantaine serait supprimée dès le 17 octobre prochain au Népal. Il faudra toujours venir avec un test négatif, à confirmer par un test à l’arrivée. Mais il ne sera plus nécessaire de rester une semaine dans un hôtel de Katmandou. Les opérateurs touristiques dans le pays craignaient que cette mesure ne décourage les visiteurs. Une semaine de quarantaine sur deux semaines de voyage, évidemment, ce n’était pas très engageant.

Népal : plus de quarantaine et la reprise des visas à l’arrivée

Parmi les autres évolutions, l’obligation de contracter une assurance « spécial covid » pour chaque visiteur serait également supprimée. Il devrait même être possible d’obtenir un visa à l’arrivée au Népal (lien en anglais), comme avant la crise sanitaire. Jusqu’à présent, les voyageurs devaient obtenir un visa avant de décoller, via l’ambassade népalaise dans leur pays.

La confirmation officielle de ces nouvelles mesures serait imminente. Dans le même temps, les nouvelles du virus au Népal ne sont pas bonnes. Notamment dans la région de Katmandou qui concentre désormais la majorité des cas. Les hôpitaux de la capitale s’efforcent de faire face (lien en anglais) mais ils approchent de leurs limites.

Illustrations © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

2 réflexions sur « Plus de quarantaine pour visiter le Népal dès le 17 octobre ! »

  1. Désolé mais la ré-ouverture du Népal a été retardée de 1 mois (voir plus selon l’évolution de la situation sanitaire locale).
    Source : des amis Népalais de Kathmandou + l’info est dispo en anglais sur le web.

    1. Absolument et l’article a été mis à jour (tardivement :-)) avec ces nouvelles. la quarantaine est maintenue tout comme le double test PCR (à l’entrée et 5 j plus tard) ainsi qu’une assurance supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *