nouveautés ischgl

Ischgl : les nouveautés de l’hiver 2018-2019 !

Aller simple Autriche – Kazakhstan

Après 30 ans de bons et loyaux services, l’une des remontées mécaniques majeures de la station vient d’être démontée. Elle avait transporté quelques 13 millions de skieurs mais il était temps qu’il cède sa place ! Ce bon vieux télésiège 4 places est donc remplacé par un télésiège 6 places couvert. Des sièges de 52 cm de large chauffants équipent désormais cet axe permettant d’atteindre l’altitude de 2.848 mètres. Avec le restaurant intégré à la gare de départ, le coût de l’investissement se chiffre à 16,5 millions d’Euros. Le télésiège démonté ne prend pas immédiatement sa retraite. Il démarre une deuxième vie à Taras, dans les montagnes du Kazakhstan !

Un deuxième restaurant flambant neuf a été construit non loin de là pour quelques 4 millions d’Euros supplémentaires ! Au menu : 100 couverts, une grande terrasse et de la cuisine typiquement tyrolienne ! Une nouvelle piste a également été tracée et équipée d’enneigeurs.

L’ensemble des investissements réalisés durant l’été à Ischgl se chiffre à 25 millions d’Euros.

Tête d’affiche sur front de neige

Chaque année, la saison débute à Ischgl avec un grand concert. Des pop-stars internationales sont régulièrement à l’affiche. Rihanna, Kylie Minogue, Elton John ou encore Katy Perry s’y sont produits. Le 24 novembre prochain, ce sera au tour de Jason Derulo de venir réchauffer les skieurs autrichiens !

Illustration nouveautés Ischgl © Ischgl Tourism

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *