Risoul 2000 : l’extension autorisée par les services de l’état

Durant l’été, la procédure d’Unité Touristique Nouvelle lancée par la commune de Risoul a abouti ! Favorablement ! Lancée en fin d’année dernière, cette demande a obtenu l’aval du Préfet Coordinateur du massif des Alpes pendant l’été. Ce projet, Risoul 2000, véritable nouveau départ pour la station haute-alpine, est l’un des plus importants de ces dernières années en montagne. Jugez plutôt.

70.000 m² de plancher

Au total, quelques 70.000 m² de constructions pourraient ainsi voir le jour dans les années à venir. Une première tranche devrait concerner des établissements « hôteliers haut de gamme » ainsi que quelques résidences de tourisme et des commerces. Une deuxième tranche devrait suivre avec la création d’un important « village vacances ». Parmi ces travaux : la construction de près de 4.500 m² de logements dédiés aux saisonniers. Au total, quelques 2.500 nouveaux lits pour la station dont le chantier ne devrait pas commencer avant 2020.

Risoul va envisager l’avenir plus sereinement

Une fois l’ensemble livré, la commune de Risoul affirme que plus de 300 emplois directs devraient être créés grâce à Risoul 2000, sans compter au moins autant d’emplois induits.

Quelques années en arrière, la faillite de la société en charge de la station avait fait craindre le pire. Avec la vente des terrains destinés à cette Unité Touristique Nouvelle, la commune va dégager plus de 5 millions d’euros. Elle va ainsi pouvoir envisager l’avenir plus sereinement.

Illustration © Zivax

Risoul 2000 : l’extension autorisée par les services de l’état
4.8 (95%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here