montagne altitude default

La tyrolienne la plus inclinée de France arrive à Mijoux (Jura)

Longue de 905 mètres et franchissant un dénivelé de 312 mètres, cette tyrolienne aura une pente moyenne de 36,9%. Avec ces mensurations, elle deviendra la « tyrolienne géante la plus inclinée de France ». C’est le groupe MND, avec sa filiale Techfun, qui a été choisi pour la construire. Le commanditaire n’est autre que la Communauté de Communes du Pays de Gex, qui signe un chèque de quelques 1,8 millions d’Euros. La nouvelle infrastructure devrait ainsi rejoindre la station de Mijoux (Monts Jura).

Des pointes à 90 km/h !

Partant du Col de la Faucille, la tyrolienne devrait aboutir dans la station. Exploitable en quatre saisons, cet équipement permettra à deux personnes, assises, de voyager en même temps, à une vitesse frôlant les 90 km/h.

Le chantier débutera d’ici quelques semaines (printemps 2019) pour une mise en service dès cet été.

Illustration  © Techfun MNDGroup

4.2/5 - (53 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.