montagne altitude default

L’Alpe d’Huez, meilleure station d’Europe, devant SkiWeilt et Val Thorens !

Près de 120.000 voyageurs du monde entier ont voté sur le site internet European Best Destinations. Ils ont choisi leur station favorite pour 2020 et les Françaises ne s’en sortent pas trop mal ! Deux tricolores dans le Top 3 ! Car si la station de l’Oisans, l’Alpe d’Huez, se retrouve sur la première marche du podium ; c’est une autre habituée des classements qui s’offre la troisième place : la Savoyarde Val Thorens ! Dans la suite du classement, on retrouve La Plagne (8ème), Val d’Isère (10ème) et Avoriaz (13ème). La France domine le classement devant la Suisse et l’Autriche. L’Italie, quant à elle, se fait discrète avec seulement deux stations dans les 15.

Le Classement complet pour 2020 :

  1. Alpe d’Huez (FR)
  2. SkiWeilt Wilder Kaiser – Brixental (AU)
  3. Val Thorens (FR)
  4. Livigno (IT)
  5. Crans-Montana (CH)
  6. Kitzbühel (AU)
  7. Saalbach (AU)
  8. La Plagne (FR)
  9. Cortina d’Ampezzo (IT)
  10. Val d’isère (FR)
  11. Zermatt (CH)
  12. St Moritz (CH)
  13. Avoriaz (FR)
  14. Samnaun – Ischgl (CH-AU)
  15. Jungfrau (CH)

L’Alpe d’Huez, comme Val Thorens et Val d’Isère, devraient ouvrir leurs pistes dans les tous prochains jours ! Pour skier à Avoriaz ou à La Plagne, il faudra patienter encore quelques semaines !

Illustration © European Best Destinations

3.7/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.